Le symptôme n' est que l' expression que votre corps, n'arrive plus à gérer les compensations causées par :
-votre posture inadaptée
-votre stress
-votre état émotionnel
-votre hygiène de vie
-votre milieu professionnel , familial etc...
Mon but premier est de dénouer rapidement vos tensions, de lutter efficacement contre vos douleurs .
De vous redonner assez d'énergie, pour affronter sereinement le quotidien.
Ma seconde approche sera de chercher l'origine, ou les origines de vos symptômes .
Relâcher le système nerveux est indispensable, vos douleurs diminueront avec votre lâcher prise...savoir comment respirer, se tenir droit , et être à l' écoute de soi, sont les clefs importantes pour réduire vos douleurs , et vous diriger vers un mieux-être.
J'ai eu le plaisir, et la chance de me former en massage thérapeutique à Genève, dans une école professionnelle en massages, médecine académique et naturopathie , avec Mr Cyrille Besson, masseur-kinésithérapeute , et ostéopathe ( auparavant chargé de soins au centre de Clairefontaine, pour les sportifs de haut niveau, de l'équipe de France) et avec Mr Thibaud Laglaine masseur-kinésithérapeute.
Egalement en massage classique , auprès de Mme Katia Abbondanzieri, considérée aujourd'hui comme la meilleure formatrice en massage classique de Suisse , et à l’étranger
Reconnu par les assureurs membres de la fondation Asca, et Rme ( en cours de validation pour Rme ) , je me forme régulièrement à de nouvelles techniques liées aux massages ou thérapies manuelles.
Je m'intéresse également à la posturologie, et aux méthodes énergétiques de la médecine traditionnelle Chinoise.
Enfin, j’adhère pleinement au code éthique des thérapeutes de la fondation Asca, et Rme.
Diplômes Suisse:
Diplômes Francais:
Formations certifiantes :