Perioste pressing, normalisation neuro-musculaire, stretching , la moxibustion, triggers points, massage prénatal, thérapeutique, sportif, Suédois, , kobido, massage énergétique des points d'acupuncture, reboutement musculaire, manipulations vertébrales, bilan postural, ktaping, pierres chaudes, ventouses thérapeutiques, scrapping, thérapie viscérale etc...
Pour faciliter l 'exécution des manoeuvres, et la réalisation d étirements , la personne s'installe sur la table en sous-vêtements.
La tenue idéale pour se faire masser est le slip pour les hommes , et le string pour les femmes , ceci afin de me permettre de relâcher les tensions musculaires accumulés dans les muscles fessiers si nécessaire (des sous vêtements jetables sont disponibles ).
Lors d’un premier rendez-vous, nous remplirons ensemble un questionnaire de santé ( anamnèse ) qui me permettra d’adapter ma technique à vos besoins.
Merci de venir au maximum 5 mns avant votre rdv.
Si vous êtes en retard de plus de 30 mns, votre rdv sera annulé, et facturé à son tarif normal.
Dans de rares cas cas, il vous faudra une autorisation de votre médecin traitant, en cas de diabète important, d'asthme sévère ou si votre grossesse présente certaines complications.
Généralement, vous n’en aurez pas besoin.
Dans le cas de massage de jeunes personnes de moins de 18 ans, un responsable légal doit être présent pendant toute la durée de la séance ,et le massé est toujours en sous-vêtements sous une serviette.
Les séances de massage ne remplacent aucunement un traitement ou une consultation médicale !
Le corps est un ensemble complexe de systèmes, les soins effectués agissent sur tous les systèmes du corps par une action bienfaisante, et leurs vertus sont multiples.
Parfois une aggravation transitoire de 1 à 2 jours de symptômes présents avant votre soin . peut survenir, c’est une réaction normale et attendue, c’est le signe que votre corps travaille, et que des mécanismes d’auto-guérison se sont mis en route. Ces inconforts sont en rapport avec le niveau de la force vitale de la personne.
Chacun d'entre nous réagit différemment , selon son mode de vie, son état psychologique, et sa condition physique .
Cet effet rebond ou crise curative permet au corps de libérer en masse des déchets du métabolisme, et peut prendre parfois des formes désagréables.
On dénote parfois, des légers maux de tête causés entre autre par le relâchement musculaire, et l’élimination de déchets, de la fatigue, de l’excitation, et parfois des courbatures musculaires.
Il est important pour moi, et je questionne toujours les personnes , afin de savoir comment s'est déroulé l'après soin , afin d'adapter mes techniques, et la pression exercée aux séances suivantes.
Parfois on aurait la tentation de se dire que le thérapeute à fait quelque chose qui ne va pas , au contraire c’est que son action à été bénéfique, mais chacun ne réagit il pas différemment ?!!
On ne peut pas demander à notre corps d’arrêter sa course effrénée, sans par la suite prendre une période de repos, une période de convalescence !
S'il vous arrive de ressentir des douleurs après le soin veuillez m'en informer , bien souvent un antalgique vous permettra de passer le cap sans difficulté, si nécessaire