Yannick Morizur
Massothérapeute agréé
Genève

Foire aux questions, je réponds à vos interrogations .

Quels sont les bienfaits, et bénéfices des massages ? 

Quel soin vous apporte autant de bienfaits ? la liste est longue ( sous infos/ cvg consultez mon article " 50 bénéfices des massages "

Le massage agit sur tous les systèmes du corps, nerveux, circulatoire, endocrinien..

Plusieurs bienfaits ( liste non exhaustive ) :

  • amélioration du sommeil, de l'humeur, de la posture, du schéma corporel, de l'amplitude des mouvements, de la réponse immunitaire, du transit intestinal....
  • diminution significative des tensions, douleurs, de la fréquence des migraines, amélioration passagère de la vue ...
  • favorise une meilleure estime de soi, le calme, la relaxation, etc...

                                        

A quelle fréquence faut il se faire masser ? 

Ceci est évidemment variable , suivant chaque personne, cependant,   si vous avez des douleurs chroniques assez importantes ou invalidantes , 2  fois par mois semble une moyenne .

Si vous pratiquez une activité physique , et que vous souhaitez récupérer plus facilement, et diminuer vos tensions, 2 fois par mois semble correct.

Vous avez plus de 55 ans, ou  des douleurs chroniques légères, 1 fois par mois , c'est bien.

 

Qu'est ce qu'un bon massage ?

   Le savoir faire du praticien son expérience est un gage de bons soins, bien souvent les techniques employées sont le fruit d'un savant mélange de différentes techniques, et chacun à sa patte, et développe sa bonne main. Le massage que je pratique à Genève, est principalement à visée thérapeutique, mais pas seulement, il est adapté aux besoins de la personne.

Un bon massage doit être efficace, c'est à dire répondre à votre attente , en terme de relâchement musculaire, réduction du stress, réduction de la douleur, donc adapté à vos besoins, et à votre attente .

Les effets ressentis pendant le massage sont un bon indicateur, mais si les effets se prolongent au dela du soin , c'est encore mieux. Le massage est comme un tango , il faut deux personnes en harmonie pour que  le soin fonctionne.

Il faut parfois plusieurs séances pour atteindre cela.

  1. quel est le bénéfice des ventouses

 

Quel est le prix d'un massage à Genève ? 

Compter entre 100 chf ( thérapeute débutant ) et 150 chf , mes tarifs se situent dans la moyenne des tarifs appliqués par des thérapeutes diplômés , et agréés.

Vous trouverez moins cher sur les petites annonces, mais vous n'êtes pas certain(e) du résultat, mes clients sont satisfaits à 99,7 % d'après mes enquêtes d'opinion .

 

Quel est le meilleur massage ?

 Le meilleur massage, est celui qui répond à votre attente, et dont les effets se prolongent  au dela du soin.  Encore une fois, il faut vérifier les qualifications de votre masseur, sa réputation, appelez le ! Le premier contact, et votre ressenti vous guideront . 

Enfin vérifiez les avis, et ce que disent les clients , c'est plutôt un bon indicateur .

 

Le massage est il bon pour une tendinite ? 

 La réponse est cela dépend..Une tendinopathie ne se règle pas d'un coup de baguette magique .

Quoique, j' en ai vu certaines se régler très vite, mais était de une vrais tendinopathies, pas  sûr ...

Ceci dit le massage transverse profond ou MTP, fais parti du protocole de soin , j'ai personnellement réglé toutes mes douleurs de pseudo tendinopathies, par le massage profond, le changement alimentaire, les échauffements , les étirements, les ventouses, et des protocoles ( stanish..).

Pensez également à vérifier l'état de vos dents.

 

Le massage du psoas iliaque !

Certains thérapeutes, pensent à tort ou à raison que ce muscle puissant , qui sert de hauban entre le haut et le bas du corps ,  est toujours impliqué dans les cruralgies,  sciatiques, lombalgies...Il faut toujours traiter ce muscle dit poubelle,  qui accumulerait tous les déchets du colon ..

Le plus simple est déjà de vous lever de votre lit, en pliant les genoux, et en roulant sur le côté, cela vous évite de l'activer au saut du lit. 

Etirer le doucement ( onglet bien-être, vidéos ) 3 fois 30 secondes de chaque côté plusieurs fois par jour.

Personnellement je ne masse pas le psoas ! mais qui le fait tant il est profond ? on le relâche , de différentes manières , par triggers point, techniques de Jones etc...

 

A quoi servent les ventouses que vous utilisés ?

 Ce sont des outils millénaires précieux,  utilisés largement dans la médecine traditionnelle Chinoise, mais aussi par les arabes, les grecs ...

Rarement des outils aussi simples auront été aussi efficaces ! 

​​​​​​​Les ventouses sèches ont une action mécanique en modifiant l'élasticité de certains tissus, aponévroses...en les assouplissants, en favorisant la circulation des fluides , en stimulant fortement la circulation sanguine.

Elles ont une action antalgique, anti-inflammatoire, décongestion, décontractante, circulatoire, énergisante..

​​​​​​​Leurs indications sont multiples, lombalgies, tendinopathies, myalgies, bronchites, asthme, constipation...

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion