Yannick Morizur
Massothérapeute agréé
Genève

Réponses aux questions courantes :

Quelles sont les conditions pour annuler ma séance ?

Quel que soit le motif , toute annulation constitue une perte sèche pour le cabinet.

Toute séance qui ne sera pas annulée , 48 heures avant l'heure du rendez-vous , devra être payée dans la journée .

Aucune facture , en vue d'un remboursement pour les assurances ne sera établie .

Les annulations de dernière minute constituent une perte sèche pour le cabinet, et les délais sont souvent trop court pour remplir le créneau horaire annulé tardivement .

 

Quels sont les horaires d'ouvertures du cabinet ?

Lundi - fermé Mardi - 08h30 12h30 Mercredi - 08h30 12h30 Jeudi - 08h30 - 16h vendredi - 08h30 16h Samedi - 09h 16h00 Dimanche - 11h 16h

Combien coûte la séance ?

130 chf - 60 mn 260 chf 120 mn- Mes tarifs se situent dans la moyenne des tarifs des thérapeutes ASCA RME.

Avez- vous des tarifs dégressifs ?

Oui , mais ces tarifs sont uniquements réservés aux personnes dont la séance n'est pas remboursée par leur assurance complémentaire. Il s'agit de tarifs réduits, soumis à des condtions , veuillez consulter la page TARIFS dans le menu.

Comment puis je régler ma séance ?

Idéalement en espèces , et avec l'appoint en monnaie . Pour les autres modes de paiements des frais de 2 chf sont à rajouter , sauf pour les virements bancaires ( la séance doit être réglée 2 jours en avance )

Comment annuler ma séance ?

Vous pouvez annuler votre séance uniquement en vous connectant depuis votre compte Onedoc, et en reprenant votre réservation. Si vous n'avez pas annulé votre séance 24h avant, elle vous sera facturé au tarif plein, et ne donnera pas droit à une facture de type tarif 590 , en vue d'un remboursement par les assurances, la séance n'ayant pas eu lieu...

Ma séance va elle être remboursée ? Puis je utiliser mes bons de physiothérapie chez vous ?

Il vous appartient d'appeler votre assurance complémentaire avant votre séance, et de vérifier en leur donnant mon nom . Je suis agréé pour le MASSAGE CLASSIQUE, et le MASSAGE THERAPEUTIQUE . Les bons de physiothérapies ne sont pas acceptés , il faut vous adresser à un physiothérapeute pour cela . Les assurances complémentaires changent leurs conditions d'une années à l'autre. De plus , l'assurance de base ne couvre pas les séances de Massothérapie.

De combien de séances aurais je besoin ?

Si vous avez des douleurs chroniques, lombalgies , tendinopathie d'épaule etc...il vous faudra probablement plusieurs séances de suivis . Si vous décidez de pratiquer les exercices que je vous donne, il y à fort à parier que rapidement dans la majorité des cas, vous verrez les premières améliorations.Je m'efforce à rendre les personnes autonomes , et je fais tout pour avoir des résultats rapides en terme de douleurs. En 3 séances en général, je peux répondre à cette question de manière précise.. De plus , je n'hésite pas à adresser les patients vers un ostéopathe, un médecin, un podologue , un physiothérapeute si je le juge nécessaire.

Quels sont les bénéfices de séances de massothérapie ?

Nous parlons ici principalement de bienfaits validés par des publications scientifiques, pas de croyances relayés sur les réseaux sociaux.Pratiquée de façon régulière , à raison de 2 ou 3 séances par mois , on peut raisonnablement s'attendre à de nombreux bienfaits physiques, et psychologiques. J'en ai dénombrer plus de 70 , et je vous invite à consulter ce chapitre , sous l'onglet SANTE & BIEN-ÊTRE.

A quelle fréquence venir ?

C'est bien sûr différent d'une personne à l'autre ! Si vous avez des douleurs chroniques assez importantes ou invalidantes , 2 à 3 fois par mois semble une bonne moyenne . La majorité des personnes, que je vois 2 à 3 fois par mois , viennent rarement pour des douleurs aigües ou importantes. Les séances régulières entre dans le cadre d'une hygiène de vie ! Si vous pratiquez une activité physique , et que vous souhaitez récupérer plus facilement, et diminuer vos tensions, 2 fois par mois semble correct. Vous avez plus de 55 ans, ou des douleurs chroniques légères, 2 fois par mois également.

En quoi vos séances sont elles différentes des autres massages ?

les patients me le disent , les séances sont souvent intenses, et je donne toujours le soin que j'aimerais recevoir ! Mes techniques sont comme une boite à outils , et adaptés en cours de soin. Issus de techniques de l'ostéopathie , de la physiothérapie , ou des rebouteux. Un soin à la fois puissant, et énergétique . Je vous recommande de lire les témoignages de mes patients dans le menu du site , afin de vous faire une idée .

Est-ce que vous appuyez très fort ou c'est léger ?

Vous serez toujours écouté par rapport à la pression que vous souhaitez avoir. Dans le cas de cellulite fibreuse par exemple , certaines manoeuvres peuvent être douloureuse , auquel cas il suffit de me le dire durant le soin, mais je vous poserais régulièrement la question. Dans certains cas, afin d'atteindre des structures profondes la pression sera forte , mais toujours à la limite de ce qui est supportable pour vous . Les clients que je vois régulièrement aiment majoritairement une pression très appuyée, je m'adapte aux besoins , et à la sensibilité de chacun ( e).

J'ai des rougeurs, et des marques sur la peau , c'est normal ? Cela va partir quand ?

J'utilise parfois des techniques puissantes, mais toujours adaptée à chaque personne, et chaque soin est différent . Les techniques évoluent durant le soin. Des marques transitoires sont normales, elle peuvent durer de quelques jours à 1 semaine. Si j'utilise ce genre de technique , je vous l' explique , je vous préviens , et je la pratique avec votre accord uniquement ! Un dos peut présenter des rougeurs, suite à la pose de ventouses, au massage musculaire profond, au techniques de gua sha , flossing etc..... C'est souvent l'entourage qui va être le plus impressionné , pensant que le thérapeute à fait quelque chose qu'il ne fallait pas...Je réponds volontiers , et j'explique même à vos proches !

Il y à des tas de massages, comment choisir un bon massage ?

Le meilleur massage, est celui qui répond à votre attente, et dont les effets se prolongent au delà du soin. Encore une fois, il faut vérifier les qualifications de votre masseur, sa réputation, sa façon de travailler , appelez le ! Le premier contact, et votre ressenti vous guideront . Enfin vérifiez les avis, et ce que disent ses clients , c'est plutôt un bon indicateur...

J'ai une tendinite , est-ce que le massage va m'aider ?

Oui mais pas que !....Une tendinopathie ne se règle pas d'un coup de baguette magique , n'attendez pas quelle devienne chronique, c'est beaucoup plus difficle de s'en débarasser ! Certains tests sont positifs , et on pourrait s'orienter vers une tendinopathie , mais il s'avère que ...non, j'ai réglé plusieurs cas de fausses tendinopathies, qui avaient été diagnostiqués comme telle. Le massage transverse profond ou MTP, fais parti du protocole de soin , j'ai personnellement réglé toutes mes douleurs de pseudo tendinopathies, par le massage profond, le changement alimentaire, les échauffements , les étirements, les ventouses, et des protocoles de renforcement ( stanish..). Pensez également à vérifier l'état de vos dents., l'hygiène de vie est impérativement à corriger , si vous voulez prévenir leurs ré-apparitions. Pour information après 1 semaine , l'inflammation n'est plus présente ...on parle donc de tendinopathie.

J'ai mal au dos , on m' a dit que c'est à cause de mon psoas , de ma jambe courte, et du conflit avec ma mère......c'est possible ?

La majorité des gens veulent trouver un coupable, une explication , et donner sens afin d'expliquer leurs douleurs . Je dis souvent aux patients, savoir que c'est à cause de vos disques intervertébraux , de l'arthrose, de votre posture ,ou du conflit avec votre mère que vous avez mal , c'est une chose ,mais ce qui nous intéresse le plus c'est de trouver des solutions pour que vous allez mieux ! Vous voulez un diagnostic, allez voir votre médecin. Attention douleurs et lésions ne sont pas liés .. beaucoup de facteurs ouvrent les portes de la douleur, et la font varier , le stress, le manque de sommeil, l'hygiène de vie ....Faire des radiographies , ou des Irm peuvent permettent d'exclure un problème sous jacent, et rassurer ...ou inversement d'angoisser certaines personnes. La moitié des personnes avec des hernies discales, de l'arthrose avancée , une jambe courte n'ont pas de douleurs. Certains thérapeutes, pensent (à tort ou à raison) que le psoas iliaque , muscle puissant , qui sert de hauban entre le haut et le bas du corps , est toujours impliqué dans les cruralgies, sciatiques, lombalgies...Il faut toujours traiter ce muscle dit poubelle..., qui accumulerait tous les déchets du colon .. Le plus simple est déjà de vous lever de votre lit, en pliant les genoux, et en roulant sur le côté... Si vous avez des semelles, portez les ! Etirer le doucement ( onglet bien-être, vidéos ) 3 fois 30 secondes de chaque côté plusieurs fois par jour. Personnellement je ne masse pas le psoas ! mais qui le fait tant il est profond ? on le relâche , de différentes manières , par triggers point, techniques de Jones etc... Pour les jambes courtes , en tout cas les vraies...je vous en parlerais en séance ...

Mon bassin est déplacé, j'ai les vertèbres déplacées....c'est à cause de cela que j'ai toujours mal !

Ne culpabilisez pas, c'est à votre thérapeute de vous trouvez des solutions , pas de vous tenir responsable de tout ! Les croyances ont la vie dure ! Pour faciliter la compréhension du public , on shématise le corps tel un objet. Une vertèbre ne se déplace pas , à moins que vous ayez eu un accident de voiture , auquel cas il y a de fortes chances, que vous soyez paralysé (e). Une vertèbre peut ne pas être alignée avec les autres, ceci peut expliquer vos douleurs ... Mon bassin est de travers ! ne vous inquiétez pas , on ne veut pas que vous soyez complétement d'équerre , car cela pourrait même induire d'autres problèmes, surtout si vous avez toujours vécu(e) ainsi.. J'ai une jambe trop courte ! oui comme beaucoup de monde ! jusqu'à 15 mm une jambe courte ne se corrige en général pas . De plus, seul un médecin peut avec une radio vous diagnostiquer une vrai jambe courte..

Massage thérapeutique ou soin thérapeutique , c'est quoi la différence ?

Si votre attente est de ne plus avoir mal à ce point entre les omoplates qui vous embête depuis des mois , choissisez DOULEUR ET SOIN, et laissez moi faire . Si vous ne souhaitez que du massage , réservez vous un massage thérapeutique, mais ce ne sera peut être pas le seul moyen d'y venir à bout . On en discute avant , et on se met d'accord. En général , je traite les douleurs par des séances spécifiques faisant appel à bon nombre de techniques. Si vous aimez le massage , et ne vous ne souhaitez que cela je vous reccommande de réserver une séance de massage thérapeutique . On peut faire la séance de massage en premier, et une autre séance DOULEUR ET SOIN si votre point entre les omoplates n'à pas disparu ..En bref on en discute avant !

Vous souhaitez vous faire masser et/ ou ne plus avoir mal ?

Euh...je ne sais pas trop ... les deux !! Quelle est votre priorité ? vous détendre ou traiter vos douleurs ..? alors oui les techniques de massage ont démontré leur supériorité vs médicaments ,dans certains cas ( lombalgie par exemple ) bien souvent les symptômes ont fortement baissé après une heure de massage spécifique . Beaucoup de personnes viennent et souhaite du massage pendant 1 heure . Pour faire simple , le massage est une des techniques que j'utilise, mais j'en ai des dizaines d'autres . Si vous souhaitez un soin musculaire relaxant et global , réservez ce type de soin . Si vous souhaitez un massage d'une heure , dites le moi au début de la séance . Si votre attente est de ne plus avoir mal, laissez moi faire, et utiliser mes techniques , il y aura aussi du massage , mais pas que ...Attention , j'utilise souvent des techniques puissantes, et appuyées que je considère comme très efficace. Je m'adapte évidemment à chacun , je ne pratique pas ces techniques sur une femme de 65 ans avec de l'ostéoporose sévère par exemple. De toute facon , quelque soit le soin que vous choisissez je vous demanderais souvent si la pression vous convient , et votre accord pour certaines techniques ..

je suis stressé(e) , je ne dors pas , j'ai mal au dos depuis 5 ans, une douleur de genou et d'épaule , une séance c'est suffisant ?

Je ne fais pas de magie ( malgré ce que certain(e)s disent...) , et je ne m'occupe pas de 4 problématiques en même temps ! Mes séances sont holistiques, le physique , l'émotionnel , et le psychique font partie d'un tout . L'épaule n'est pas indépendante du reste du corps, il faut plusieurs séances pour régler ces problématiques, et harmoniser l'ensemble . Cependant je peux travailler sur plusieurs douleurs , mais avec des techniques de reboutement musculaire ou autre , mais comme je le dis souvent , je ne garantis rien , pas de guérisons miracles ou autre. Il m'arrive aussi d'adresser une personne si j'estime avoir fait le maximum ,ou si je n'arrive pas à régler les 20 % de douleurs restantes. Enfin , vous devez être acteur de votre santé , et vous prendre aussi en main , n'attendez pas tout des thérapeutes , ce n'est pas en tout cas l'approche que je vous recommande. Mon but , est de rendre les personnes autonomes , enfin celles qui le souhaitent ! Si vous venez , et me demandez de tout régler en une séance, ce sera non . Si vous espérez un miracle, sans remettre en question votre hygiène de vie, sans vous reprendre en main , en attendant tout de votre thérapeute , votre démarche va tomber à l'eau ..

J'ai toujours mal , ma douleur ne passe pas, personne ne peut rien faire !

Nous sommes inégaux devant la douleur, et notre façon de la gérer. N'attendez pas tout de votre thérapeute , des médecins, et de vos médicaments.J'entends parfois les patients se plaindre de tel ou tel thérapeute quelles ont pu consulté ( physiothérapeute, ostéopathe , acupuncteur etc...), en disant que cela ne leur avait servi à rien . Il faut comprendre ceci . Nous avons bien souvent besoin de reprendre notre vie en main pour que notre douleur nous lâche , mais en sommes nous prêt ? Sommes nous prêt à renoncer aux maux qui nous empoisonnent , et qui nous à amené dans la situation dans laquelle nous sommes ? Sédentarité , malbouffe, stress chronique, hygiène de vie ....Avons nous écouté les messages que notre corps nous à envoyé ( maux de tête. urticaire, ballonnements, palpitations , constipation , troubles visuels...). Etre passif est un choix , négliger son hygiène de vie , se paiera un jour , et être malade coûte cher. Prenez vous en main, et soyez acteur de votre santé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion